INGEMAR Shipbrokers & Maritime Advisors a été fondée par Briac Beilvert.
Juriste de formation (Universités de Nantes, Sarrebruck et Hambourg), Briac a commencé sa carrière en 1998 au sein d'une société affiliée au conglomérat Thyssen Krupp, en charge des projets de recyclage et de démantèlement de navires sous toutes leurs formes. En 2004, Briac est devenu vice-président de V.Ship Financial Services S.A. à Paris puis a participé en 2005 au rachat deplusieurs filiales de Thyssen Krupp axées sur le commerce maritime et le courtage maritime. Entre 2005 et 2011, il a été co-gérant de sociétés armatoriales, de courtage maritime et de financement maritime.
Au cours de ces années, il a traité de nombreuses transactions en matière d’achat, vente et de financement de navires. Il a été deux fois membre du sous-comité BIMCO pour la révision des formes SALESCRAP87 en DEMOLISHCON et DEMOLISHCON en RECYCLECON. En 2012, Briac BEILVERT a créé sa propre société de courtage maritime INGEMAR Shipbrokers & Maritime Advisors dans la ville de Nantes spécialisée dans les contrats de construction neuve, la vente et l'achat de navires, le recyclage de navires et le financement de navires. Depuis 2012, Briac est chargé d’enseignement à l'Université de Nantes et assure des cours relatifs au financement de navire et à l’investissement maritime.
En 2014 / 2015, Briac a été membre non exécutif du conseil d'administration de la société d'investissement CapeShore Maritime Partners FZC. INGEMAR Shipbrokers & Maritime Advisors est membre de l'association LTAV à Hambourg.
linkedin researchgate.net google plus | linkedin